Dégradations et incivilités …

Le respect du matériel est aussi important que celui des personnes. Dans le milieu professionnel, cette affirmation prend une dimension plus cruciale en raison des effets négatifs en cascade.

A  la veille des vacances de la Toussaint, le bilan de l’état des salles informatiques fermant à clef, est désastreux.

Sans être exhaustive, la liste des dégradations est déjà fastidieuse. Les interventions de Jean-Guillaume  Abitabile et du personnel d’entretien sont nombreuses au quotidien : Changement  de 40 claviers, de 30 souris, de 3 écrans, des prises arrachées, des câbles d’alimentation et HDMI sectionnés et plus de 80 opérations pour rebrancher les unités centrales et autres périphériques, sans compter le nettoyage des graffitis sur les tables et les murs…

C’est du jamais vu même dans les salles en libre service !!!

Au-delà de la lourde addition, s’ajoutent le désagrément  pour les usagers, la perturbation de la progression pédagogique, les changements de salle et la lassitude devant un fléau sans précédent.

Je compte sur votre implication pour faire un plan de classe afin d’identifier et de sanctionner les « vandales » et sur votre diligence pour signaler immédiatement la moindre dégradation.

Je vous remercie de votre contribution.

                                                                       Pierre PELLÉ

                                                                       Chef d’établissement

Advertisements